Foire aux questions

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions


Oui, de toute évidence, ceci est signe du début d’un descellement de celui-ci. Ce phénomène progressera éventuellement. Par temps chaud le problème se résorbe temporairement et lorsque le froid revient la situation recommence.
Voici ce que nous partageons comme avis:

Vitrage thermos embué

Écohabitation ne recommande pas de faire appel aux compagnies qui promettent d’enlever la buée entre les vitrages. Les trous percés en bas du vitrage créent une boucle de convection qui transforme vos vitrages doubles en simples. Mieux vaut changer les thermos, un travail simple et efficace qui permet de garder l’ensemble de la fenêtre.

Les vitrages doubles thermos ont une durée de vie maximale d’environ 20 ans; il est normal de devoir les remplacer. Sans devoir changer la fenêtre en entier, il est possible de retirer les moulures du côté intérieur de la fenêtre (qu’elle soit fixe ou ouvrante), puis de ne changer que le vitrage thermos. Cela est plus simple qu’on le pense, beaucoup moins dispendieux et plus écologique que le remplacement intégral des fenêtres. Il faut faire appel à des vitriers pour obtenir de nouveaux vitrages thermos. Optez pour la même épaisseur de vitrage que le thermos d’origine, mais lisez sur les pellicules à faible émissivité et les intercalaires isolants.

Lecture intéressante

Écohabitation : Remplacer, réparer, ajouter éléments
(Source : portail d’Écohabitation)
http://www.ecohabitation.com/guide/fiches/1-remplacer-reparer-ajouter-elements

Visitez ce site pour en savoir plus

Écohabitation : LES VITRAGES BASSE ÉMISSIVITÉ OU « LOW E »
(Source : portail d’Écohabitation)
http://www.ecohabitation.com/guide/fiches/vitrages-basse-emissivite-low-e

En générale non, en ce qui concerne les fenêtres de PVC et d’aluminium car ce sont les parcloses (moulures de pressions) qui déterminent l’épaisseur des thermos. À moins de pouvoir se procurer de nouvelles parcloses chez le manufacturier de vos fenêtres et en lui fournissant le numéro de commande de vos fenêtres. Il est donc plus sage de garder les mêmes spectres de thermos, c’est-à-dire double quand c’est double et triple lorsque triple.
Par contre dans la fenêtre de bois, on retrouve parfois des modèles qui peuvent s’adapter aux deux types de thermos.
Oui, en terme d’efficacité énergétique ou insonorisant, mais en terme de longévité ils sont tous assez égaux.
Oui pour toutes ces questions. Il existe plusieurs couleurs offertes de carrelage, la possibilité d’obtenir une couleur pour l’intérieur et une différente pour l’extérieur afin de coordonner avec le cadre intérieur et le revêtement extérieur. Ceci peut être l’occasion de donner un nouvel aspect à vos fenêtres. Le carrelage au fini bois aussi est offert. Un style dans la forme de carrelage est aussi offert, ex. tubulaire ou carré. Dans certain cas on peut commander des thermos teinté comme bronze, gris ou vert selon l’effet recherché et goût du client.
Oui nous travaillons adéquatement à l’année.


N‘hésitez pas à nous contacter pour des questions ou pour faire appel à nos services